De nombreuses pièces, notamment les bracelets et les colliers, sont formées d’éléments distincts qui s’articulent entre eux pour être souples et s’adapter à la partie du corps à laquelle elles sont destinées. Il est impensable de décrire l’infinité de mouvements qu’il est possible de réaliser, mais on peut en décrire trois qui s’avèrent d’une grande utilité : l’articulation avec un lien en fil, l’articulation à l’aide de charnières et l’articulation invisible.
L’articulation n’est pas toujours formée de métal, ni d’éléments qui doivent être forcément dissimulés : dans bien des cas, elle peut présenter un intérêt esthétique.
![Module 14 – Bijou serti de pierres – Bijouterie [PDF] De nombreuses pièces, notamment les bracelets et les colliers, sont formées d’éléments distincts qui s’articulent entre eux pour être souples et s’adapter à la partie du corps à laquelle elles sont destinées. Il est impensable de décrire l’infinité de mouvements qu’il est possible de réaliser, mais on peut en décrire trois qui s’avèrent d’une grande utilité : l’articulation avec un lien en fil, l’articulation à l’aide de charnières et l’articulation invisible.](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiS0brtt4dbmgZ7pQ37oiRSGkXdb5Hy3K649vymT1XsmC7lqr8djOiBWCifykrmPR46WMOOjM4yWETa1Z6fYpUSLMi6_m_tMAX4Iw-n9RPRvq2FPUZUu17-sd3BNoV-cyBcYAZ75thruxCtFUIyeiJ8oliXBgsqnRgIbusHdf-ckdAH_MW0UvHFOnMVoA/w400-h266-rw/Les%20bijoux.png)
0 Commentaires