Module N° : 32 Intégration au travail [PDF]

Un stage en entreprise permet au stagiaire de mettre en pratique ses connaissances et compétences acquises lors de sa formation, ajuster sa perception au regard de l’exercice de sa profession et planifier une meilleure insertion professionnelle à la fin de ses études.    De plus, professionnellement, un stage permet au stagiaire d’apprendre à connaître et à utiliser efficacement les outils et les méthodes de travail propres aux divers milieux de travail et acquérir de nouveaux éléments de connaissances inhérents aux structures réelles du monde des technologies.   Ce stage de 8 semaines est aussi l’occasion au stagiaire et l’entreprise de faire contact. Si celui-ci est satisfaisant pour les deux, ce stage résulte souvent en une offre d’emploi. Par contre, le stage réalisé dans le cadre de ce programme est noté et donc soumis à un processus rigoureux de suivi et de mesure et évaluation, par l’entreprise et par l’encadreur.



Un stage en entreprise permet au stagiaire de mettre en pratique ses connaissances et compétences acquises lors de sa formation, ajuster sa perception au regard de l’exercice de sa profession et planifier une meilleure insertion professionnelle à la fin de ses études.

 

De plus, professionnellement, un stage permet au stagiaire d’apprendre à connaître et à utiliser efficacement les outils et les méthodes de travail propres aux divers milieux de travail et acquérir de nouveaux éléments de connaissances inhérents aux structures réelles du monde des technologies.


Ce stage de 8 semaines est aussi l’occasion au stagiaire et l’entreprise de faire contact. Si celui-ci est satisfaisant pour les deux, ce stage résulte souvent en une offre d’emploi. Par contre, le stage réalisé dans le cadre de ce programme est noté et donc soumis à un processus rigoureux de suivi et de mesure et évaluation, par l’entreprise et par l’encadreur.

Télécharger

Share:

0 comments:

Enregistrer un commentaire