Memotech Electronique [PDF]

Memotech Electronique [PDF]

Dans tous les systèmes, aussi simples qu'ils soient, les dispositifs électroniques existent plus que jamais. L'énorme croissance de cette technologie nécessite le développement d'un nombre croissant de techniciens en électronique de plus en plus compétents à tous les niveaux.

La conception, la production et la maintenance des composants électroniques sont en constante informatisation, mais parallèlement, les sources d'information et de documentation écrite sur ces sujets n'ont jamais été aussi abondantes.

Cela prouve que la quantité de connaissances requises est croissante, et que toutes les méthodes sont indispensables pour soulager la tâche de l'individu concerné. Pour leur épargner de longues et fastidieuses recherches, il devient crucial de développer un métier le plus complet possible, constituant une véritable base de données destinée à fournir en temps réel toutes les informations nécessaires à la conception, à la réalisation et à la maintenance des composants électroniques.

Tels sont les objectifs de "Electronic Memotech", écrit avec beaucoup de clarté et de méthode par Jean-Claude CHAUVEAU, Maître de Conférences en Génie Électrique, Gérard CHEVALIER, Professeur de l'ENNA, et Bruno CHEVALIER, Professeur Certifié en Génie Électrique, dont l'excellence professionnelle et pédagogique est reconnue dans les domaines de l'entreprise et de l'éducation. Approuvé par tous.

L'ouvrage comprend, judicieusement et logiquement catégorisé et listé, un maximum d'informations, de caractéristiques techniques, de documentation, et d'exemples de choix de composants électroniques, permettant de guider l'utilisateur dans les études de conception, de réalisation ou d'établissement de calculs rapides.

Volontairement, la micro-informatique, avec sa technologie en constante évolution et l'énorme variété requise pour écrire des œuvres spécifiques, reste à développer.

Cependant, les schémas fonctionnels et les brochages des composants micro-informatiques les plus couramment utilisés font l'objet d'un chapitre dédié. Un respect strict des normes en vigueur, dont de nombreux extraits sont mis en évidence, et les exemples donnés sont toujours tirés de situations réelles avec des équipements modernes.

Pour faciliter la compréhension et l'utilisation, les tableaux et lestitres sont généralement rédigés en français et en anglais. "Electronic Memotech" est un outil auxiliaire précieux conçu pour faciliter les tâches des enseignants, des étudiants et des professionnels de tous les niveaux de l'enseignement technique, de la formation initiale et continue, ainsi que des gestionnaires et des professionnels de l'industrie électronique et des domaines de la maintenance.

Ce guide comporte "le maximum de renseignements, de caractéristiques techniques, d'exemples de choix de composants électroniques permettant de guider l'utilisateur dans une étude de conception, une réalisation ou l'établissement d'un calcul rapide". Les microprocesseurs, qui nécessiteraient la rédaction d'un ouvrage spécifique, n'ont pas été abordés.
http://www.mediafire.com/download/i1ldpvsits0d2t7/Memotech+electronique+pdf+gratuit+www.automate-pro.blogspot.com.pdf
Share: