MODULE : 24 UTILISATION DE L’AUTOMATE PROGRAMMABLE [PDF]



Ce module de compétence générale est enseigné au troisième semestre du programme. Il est préalable aux apprentissages réalisés au module 29 ( Système automatisé contrôlé par A P I ) et nécessite comme prérequis les modules 18 (Logique combinatoire ) et 19 ( Logique séquentielle). L’objectif de ce module est de faire acquérir les connaissances relatives à l’architecture d’un automate ,aux divers modes d’entrées et de sorties, aux langages de programmation, au mode de communication, ainsi qu’à la vérification de l’état logique des éléments en vue d’un diagnostic. Il vise donc à rendre le stagiaire apte à utiliser un automate programmable.

Ce module de compétence générale est enseigné au troisième semestre du programme. Il est préalable aux apprentissages réalisés au module 29 ( Système automatisé contrôlé par A P I ) et nécessite comme prérequis les modules 18 (Logique combinatoire ) et 19 ( Logique séquentielle).
L’objectif de ce module est de faire acquérir les connaissances relatives à l’architecture d’un automate ,aux divers modes d’entrées et de sorties, aux langages de programmation, au mode de communication, ainsi qu’à la vérification de l’état logique des éléments en vue d’un diagnostic. Il vise donc à rendre le stagiaire apte à utiliser un automate programmable.

La durée totale de ce module est de 75 H dont la théorie représente 38 % et la pratique 62% L’évaluation incluse.


Share:

0 comments:

Enregistrer un commentaire