L’objectif de ce module est de faire acquérir les connaissances liées aux types de commande électronique de moteurs, au diagnostique de fonctionnement ainsi qu’au remplacement de composants défectueux. Il vise donc à rendre les stagiaires aptes à installer et à réparer les systèmes de commande électronique de moteurs.
Le résumé de théorie contient, dans les premiers chapitres (1 à 6), la présentation des convertisseurs statiques les plus utilisés dans la construction des circuits de commandes électroniques des moteurs, accompagnée des schémas pratiques et de l’analyse de fonctionnement. Les deux chapitres suivants présentent l’installation d’un système de commande de moteurs et l’analyse de l’état réel d’un équipement de commande électronique.
Les chapitres 9 et 10 ont comme sujet « Réparation d’un équipement électronique » et «Ajuster et calibrer un système de commande électronique de moteurs ». La deuxième partie, « Guide de travaux pratiques », présente 6 travaux pratiques qui visent les redresseurs avec des diodes ou des thyristors, les onduleurs et les gradateurs et comme équipements industriels les variateurs de vitesse ALTIVAR 16 et RECTIVAR 4. La troisième partie offre un exemple pour « Evaluation de fin de module » épreuves théorique et pratique et les solutions afférents.
Commentaires
Enregistrer un commentaire